Accueil / Général / [sujet unique] cultures : luzerne


[Sujet Unique] Cultures : Luzerne

Sujet posté le 27/04/2010 à 11H54 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 27/04/2010 à 17H50
C'est pas le CESA qui gère les usines. Elle finance la construction, c'est tout. Après l'usine est indépendante. Je vois pas ce qu'il y a de pas logique à ça.
M@SSEY DEERE (VIP) 27/04/2010 à 17H59
allez, je vais etre le premier raleur ;

"l n'y a pas de distinction entre le foin de luzerne et le foin d'herbe. L'ensilage de luzerne devra être revendu à une usine de déshydratation afin de produire des bouchons de luzerne"

Dans ce cas là; quel est l'interet de produire de la luzerne a part pour la vendre ?

On a aucun moyen de valoriser la luzerne directement dans nos ration,

sous forme ensilage, la luzerne "devra être revendu à une usine de déshydratation afin de produire des bouchons de luzerne"

Donc moi je comprends que nous, exploitants, ne pouvons rien en faire, même pas la mettre dans nos silos.

pour le foin, il n'y a aucune distinction avec l'herbe, donc pourquoi s'embeter a faire de la luzerne ?

J'ai peut être mal compris, ou mal interpreter certain mots, mais je trouve ca vraiment dommage de si peu valoriser la luzerne au niveau du jeu alors que dans la réalité elle offre tellement de pistes exploitables directement !

Juste pour mon information personnelle (je dis pas que c'est pas vrai), le circuite ensilage-deshydratation- rechargement-alimentation, ca se fait ou ?



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 18H10 27/04/2010 à 18H18
quentin la logique aurais voulu (si on suis la meme procedé que le HVC) que ce soit les CAR qui construise l'usine (comme pour l'huilerie), achete la luzerne ensilé (comme pour le colza et le tournesol); voila ma logique.

ou alors supprimé les huileries et financer les usines de hvc par le CESA (comme pour la luzerne actuellement).

voila ou est ma logique.

a part ca une question peut on y mettre nos animaux en pature???

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 27/04/2010 à 18H15
@M@SSEY DEERE: regarde les rations à base de bouchon de luzerne pour les bovins/ovins tu vas voir que c'est quand même tres rentable d'en mettre à tes animaux

Donc plus les joueurs fourniront de luzerne à l'usine et plus les CAR pourront en acheter à ces usines et donc plus les joueurs pourront profiter ce cette nourriture

____________________
JOUEUR_8_1 27/04/2010 à 18H17 27/04/2010 à 18H30
TAUPINETTE, comme tu le dis c'est "ta" logique .

M@SSEY DEERE, concernant l'intéret de faire de la luzerne :
- Pour le foin, le rendement est beaucoup plus important en faisant de la luzerne qu'en faisant un pré. Edit : en fait cet argument est faux (je m'auto-casse), car les 10 tonnes par ha annoncé sont par an et non par coupe (5 ha la première coupe, 3 la 2e et 2 la 3è).
- Pour l'ensilage, si les exploitants n'en vendent pas, il n'y aura alors pas de bouchon disponible chez les CAR.
Après tu fais ce que tu veux.
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 18H19 27/04/2010 à 18H20
arf facile quentin facile, mais bon soit.

je viens juste de modifier mon ancien message au sujet des patures???

j'arrive pas retrouver la luzerne dans les regles du jeux c'est dans quelle partie???

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 27/04/2010 à 18H21
@Taupinette: je comprends ta position mais j'ai l'impression que si on laisse cela à gérer par les CAR, la gestion des stocks poserait rapidement un gros problème :3 coups par an, rdt d'environ 10T/ha donc pas loin de 300T pour une parcelle de 30T. Avec des silos de 1000T maxi (pouvant seulement être agrandi) ça va etre super chaud

____________________
JOUEUR_8_1 27/04/2010 à 18H32 27/04/2010 à 18H34
FARMER_GREG, en fait c'est pas 10t / ha par coupe, mais 10t / ha par an en moyenne (5ha la 1ère, 3 la 2è et 2 la 3è).

Et Non, on ne peut pas y mettre les animaux en pâture.
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 18H36 27/04/2010 à 18H39
oui c'est pas faut greg, mais (lol, toujour un "mais" avec moi, je sais c'est chiant,lol), peut etre qu'ils faut beaucoup de luzerne pour faire la confection de bouchon.

je sais pas mais si il te faut 100T d'ensilage de luserne pour arrivé a faire 25 KG de bouchon, regarde sa vas vite. c'est sur que l'investissement pour les CAR serait lourd, tout comme l'huilerie au depart c'est lourd l'investissement.
maintenant oui je comprend ce quetuveux dire c'est que l'on ne sera pas capable de stocker la matiere premiere en grosse quantité. d'un coup je suis tout a fait d'accord avec toi, mais sur du l'on terme????
regarde les stocks de blé ou de mais que les CAR peuvent faire, tout est question aprés de financement.
je pense que nos argument ce vale, mais bon c'est comme ca. on vera pour les semences comment ca se passera, et avec qui les fera.
pour l'engraisje veux bien que l'on passe par un fournesseur mais bon.
on vera pour le reste, ne devillons pas le sujet de quentin ca se fait pas trop de pourris le sujet d'un admins,lol.

Edit: deplus les rendement vien de changer, ce qui fait que ton argument farmer n'est plus tout a fait juste, mais peut etre que c'est pour ne pas encombrer de batiment, ... en plus les serveurs

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 18H37
et NE t'ENERVE PAS ca sert a rien,lol.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 27/04/2010 à 18H44
@Quentin oui j'avais bien compris le coup des 10T/ha par an (j'ai bien mis 300T pour 30ha )

mais c'est quand même mieux que le foin (maxi 3 coupes par an à 2.5T par coup)

____________________
JOUEUR_8_1 27/04/2010 à 18H48
Pour les bouchon de luzerne, on s'est pas embêter : 1 tonne d'ensilage donne 1 tonne de bouchon. On veut quand même qu'un maximum de gens puissent acheter des bouchons.
JOUEUR_132077_1 27/04/2010 à 18H50 27/04/2010 à 18H51
QUENTIN35

Bonsoir,

Dis moi STP, la premiére usine est gratuite? car dans notre CESA elle est marquée en CREUSE Z6...

Etant donné que pour la construction des autres usine cela sera le résultat du vote, je suppose à tord peut être, que les usines auront un rendement ou une limite quelconque... sinon à quoi bon le choix possible... cela entraine la deuxieme question..

Quelles sont les caractéristiques techniques de ces usines, car à 1 000 000 € piece, je ne vois pas l'utilité d'en construite une multitude.

Merci.


TAUPINETTE

Bonsoir, à ce prix là, déjà que bien des C.A.R. battent de l'aile... il vaut mieux utiliser l'argent de nos concitoyen plutot que de le voir dormir dans des caisses hyper remplies!

Bonne fin de soirée à tous. Gérard.
JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 18H53
A ui j'avais pas fais gaffe, effectivement j'ai mal lu

Donc si je comprend bien la quantité disponible de bouchons luzerne que pourra acheté les coop d'une région dépend de la quantité d'ensilage de luzerne que vendront les joueurs ?

Je rejoints l'idée de Taupinette, mais j'espere que dans le futur simagrien, ce sont les coop qui pourront gérer les usines de déshydrations

Par l'intermédiaire de la ferme en garde que j'ai via celle de FENDT DU 62, au usa, je viens de voir la construction d'usine,

par défault, y'en n'a une ? je viens d'en lancer une (encore en vote) , je me demande si ca en fera une 2eme
JOUEUR_55654_2 27/04/2010 à 18H53
@Quentin: donc oui Taupinette ça me donne encore plus raison, le deal est comme meme super valable

@Legavach: je suppose que l'intérêt réside dans la proximité de livraison (joueur ->usine) et de transport (usine -->CAR)

____________________
JOUEUR_147764_1 27/04/2010 à 18H54
s'est quand même domage que le foin de luzerne ne vale pas plus que le foin de rgi,
si non il faudrait pouvoire faire des contracts avec les usines de déshydratation pour pouvoir amener notre luzerne, récupérer les bouchons et payer la déshydratation, pour que celuis qui cultive de la luzerne puisse trouver au moin la quantitée de bouchons qu'il à produit,

aller j'en sème 4 ha et si sa le fait, la luzerne remplaseras le maïs dans ma rotation
JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 18H56
perso j'ai prévu de semer 1200 ha de Luzerne

pour ceux que ca intéresse, je suis parti a la recherche d'info sur les rendements de déshydratiion voila ce que j'ai trouvé

http://www.desialis.com/page.php?page=284&myLang=fr

pour le début, bien vu Quentin de faire 1T de luzerne = 1T de bouchons,

pas trés réaliste mais on on serait vite coincée sinon
JOUEUR_132077_1 27/04/2010 à 19H03 27/04/2010 à 19H35
FARMER_GREG

Tu as raison une par département en zone centrale 5 pour satisfaire tout un chacun.

Quant au transport, peu importe car je suppose, peut être à tord, que comme pour les C.A.R. c'est le C.E.S.A. qui rémunérera les transporteurs...?
JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 19H06
@ LEGAVACH : tu dis vrai

" Stocks des usines de déshydratation -

# Vous pouvez acheter ici des bouchons de luzerne destinés à la ventes aux exploitants.
# Pour ramener la marchandise achetée, vous devez faire appel à un transporteur qui sera payé par le CESA.
"
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 19H06
povmec35 pour la vente des bouchons sa sera par les CAR, ton systemet aurais etait interessant uniquement si les CAR faisait cette deshydratation.

____________________
Hebergeur d'image
HETHRIR (VIP) 27/04/2010 à 19H17
Je crois que comme dit LEGAVACH, c'est pas tout les CAR qui sont riche. Alors, si c'est une culture pour en faire profiter tout le monde. Ça aurait pris beaucoup de temps pour certaines région s'il s'était la CAR qui devait construire l'usine.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_92203_2 27/04/2010 à 19H25
il aurais put y avoir les deux alternatives, comme pour le blé avec simagri d'un coté et les CAR de l'autre, juste le temps pour les CAR de faire leur taf.
pour les tarifs pariel que pour les céréales.
simagri plus cher que les CAR.

____________________
Hebergeur d'image
M@SSEY DEERE (VIP) 27/04/2010 à 19H45
ok, merci quentin.

Mais le fond de ma question, d'ailleurs j'aurais du commencer par là, peut on utiliser l'ensilage de luzerne directement dans les ration, ou est ce apparenté a l'ensilage d'herbe (comme le foin en gros) ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_22119_2 27/04/2010 à 19H49 27/04/2010 à 19H50
Je suis de l'avis de massey deere. ya pas circuit de valorisation directe de la luzerne au sein d'une exploitation meme.

en se basant sur une ration bovine type actuelle sur simagri

Foin d'herbe (ou de luzerne, a la limite, mais bof bof) 40 kg
Ensilage de luzerne ou Foin de luzerne 80kg
Orge blé ou triticale 8 ou 9 kg
Tourteaux 0kg

Le foin de luzerne a la place de l'ensilage pour ceux qui ont un presse et qui ne veulent pas s'embeter avec une autochargeuse ou bien de l'entreprise




D'ailleurs, point important. Maïs ensilé + bouchon de luzerne, pas tres réaliste car techniquement impossible. Mes vaches, elles ruminent comment? Faudrait au moins 10kg de foin (sur simagri) pour bien faire. enfin je dit ca je dit rien

____________________

JOUEUR_156213_2 27/04/2010 à 20H05
exact EARL MONTBELIARDES

sauf que c'est une ration parmis d'autres,

y a des moment ou il faut accepter que simagri ne soit pas exactement la réalité, ca deviendrait trop complexe,

imagine si on prenait en compte les valeurs alimentaires, la digestion, les pertes et compagnie, ca serait de la folie pour la plupart des joueurs qui n'ont pas fait d"études poussés dans l'agricole

donc ne prend mais ensilé + bouchon pour tes vaches, si tu veux faire réaliste, donne plutot ca a des taurillons




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :